Chez Xavier

Home / Apprendre à marcher...

conciergerie.jpg

Après minuit, l'activité sur la Seine se calme peu à peu. Et, au beau milieu de la nuit, la conciergerie prend des allures de musée à ciel ouvert, que seuls les oiseaux de nuit peuvent admirer... Voir sur Flickr

Apprendre à marcher, c'est vaciller avec l'excitation d'enfin pouvoir aller plus loin. C'est être fragile, parfois, frêle et malhabile, mais regarder le monde autour de soi avec un oeil neuf, plein d'espoirs, d'attentes et d'envies.

Un pas après l'autre, c'est un miracle de vie qui se réalise ; campé sur mes deux jambes, j'avance et, parce que je sens qu'elle peut m'être d'une aide précieuse et mutuelle, je saisis ta main. Plus tard, nous nous montrerons nos photos, parlerons de nos mondes, partagerons nos repas et nos couchers. Ton destin m'importera, et je sentirai que le mien aussi t'importe. Nous emménagerons un trois pièces à Saint-Germain, peut-être, ou vers la rue Soufflot que d'autres racontent si bien à tes oreilles. Et je m'attacherai, chaque jour, comme je le fais dés maintenant, à percer le secret de tes deux yeux, et à repasser dans tes cheveux mes grosses mains, qui peu à peu se feront moins hésitantes sur ta tête fragile.

Nous déverserons nos humeurs, badines, chatouillantes, parfois tristes, et avancerons ensemble, sans plus nous lâcher la main. C'est ainsi que naissent les grands bonheurs, et je n'en demande pas plus.